Voir le monde est un concept pour ce vieillard qui ne sait plus où dépenser ses pensions de retraite, et faire la belle vie sur une croisière. Mais tout le monde peut voir le monde à sa manière, tant qu’il a tracé le bon chemin. Quelle filière pour voir le monde ? C’est ici la réponse !
Le monde de la culture et de l’art
Dans le premier titre du métier de rêve, nous avons le Photographe. C’est un métier qui demande beaucoup de volonté et de précision à ne pas en perdre les clichés de chaque paysage de ce voyage. Il intègre à la fois le sens de la créativité, mais un peu de marketing, car un photographe qui n’exploite pas le monde reste derrière les rideaux. Dans le second rangé, un Archéologue est également une personne qui ne pose pas trop ses bagages et ne les défaits jamais. C’est un travail qui demande beaucoup de passion et du temps. Celui qui se balade dans les arts culinaires fait également un métier extraordinaire en voyageant dans le monde de la saveur et de goût.
Le monde du tourisme
Le tourisme est une filière qui fait rêver beaucoup d’étudiant. Il n’y a pas de code pour devenir un guide touristique, il faut juste se former dans une ecole de tourisme et s’abandonner dans une nouvelle aventure où on ne pose jamais ses pieds et ont toujours son sac à dos. Une hôtesse de l’air et un steward ont des ailes et posent ses pieds presque dans le monde, mais bien sûr, il faut des qualités pour s’y intégrer. Les marins qui flottent sur l’eau ne posent l’ancre que sur une île au trésor. Les acteurs et les artistes sont des joyaux de la scène et des salles de théâtre. Et enfin, les personnes qui travaillent dans le freelance sont libres à faire le tour du monde, puisque la technologie est à la pointe de ses doigts.
A la base, le choix de la bonne filière dépend de l’ambition de l’élève à poursuivre son rêve.