Cddconferences

Devenir développeur en jeu vidéo

Le monde du jeu vidéo est en constante évolution de nos jours, que de plus en plus de personnes s’y consacrent aujourd’hui, dans le but de rentabiliser toutes ses années de jeux, que ce soit en local ou en ligne.

Le nécessaire à savoir sur le métier de concepteur de jeu

Dans le cadre du métier lié au jeu vidéo, il faut savoir que l’on compte pas mal de métier disponible au sein de ce domaine, en passant par le game designer, le scénariste, le metteur en scène, le graphiste, le commercial, le testeur, et plein d’autre métier encore. Cependant, il est à noter que cette branche nécessite quand même certaines connaissances, évoluant depuis le bac +2 jusqu’au bac +6, en passant par le bachelor, le BTS, le master, le master spécialisé et le MSc. Il est aussi fréquent de voir des entreprises offrir des formations à plein temps aux employées de façon à les motiver et de booster leurs productivités, sans trop forcer. D’un autre côté, il y a aussi ceux qui offrent des stages évolutifs à des étudiants en phase finale de leurs études, afin de leur garantir le poste au sein de leurs sociétés, dès la remise de diplôme.

Les capacités requises

Il est clair que le métier de concepteur des jeux video peut être pratiqué par tout le monde, à condition de remplir le critère précité, mais cela dépend aussi en grande partie de la nature du jeu à concevoir, au niveau du graphisme, de la jouabilité, et de la tenue en général du jeu, de sorte à ce qu’il puisse plaire à tout le monde et rentabiliser le producteur, et non de le faire courir à sa perte suite à de nombreuses pertes essuyés par les plaintes et les mauvais avis de ceux qui y ont joué. Néanmoins, il faut être titulaire de l’un d’entre le bachelor, prépa, formation professionnelle, master, ou MBA jeu vidéo, avant de pouvoir en créer un de toute beauté.

Il existe aussi le métier d’animateur 3D pour ceux qui veulent se lancer dans le domaine, il est vrai qu’il interagit aussi avec le monde du jeu vidéo dans le graphisme, cependant, il nécessite encore bien plus que de la volonté.

Transmettez votre observation relativement à cet article si vous avez une envie d'expression.

News

  1. 10 Déc. 2018Une école supérieur de prestige à Paris388