Cddconferences

Se former à soigner Alzheimer

L’Alzheimer est une sorte de maladie de confusion mentale qui entraine des troubles de la mémoire, de la pensée et du comportement. Les victimes qui sont touchées par la maladie d’Alzheimer doivent être surveillées de près par le médecin et les spécialistes. Deux tiers des patients qui sont touchés par cette maladie vivent encore chez eux. Ce n’est pas facile pour la famille de s’occuper d’un patient avec cette maladie d’Alzheimer, car la prise en charge de celui-ci est permanente et s’effectue dans des conditions difficiles et parfois précaires. L’implication d’un aidant bien formé est très importante, cependant, celui-ci doit posséder toutes les qualifications et compétences nécessaires pour aider une personne atteinte d’Alzheimer. Heureusement que des formations spécialisées ont été mises en place afin de répondre au besoin spécifique de ces patients à domicile.

Les approches fondamentales de la formation

Le but de la formation est de maîtriser les fondamentaux de cette maladie ainsi que les formes apparentées afin que l’aidant puisse comprendre la manifestation, la fréquence, la gravité de la maladie ainsi que les conséquences de la maladie sur le patient lui-même et son entourage. La formation maladie alzheimer permet au responsable du malade de devenir un meilleur accompagnateur à domicile. L’aidant peut communiquer autrement avec le malade en utilisant l’approche corporelle. La formation permet de mettre en place des activités d’animation et d’atelier dédiés aux personnes touchées par l’Alzheimer.

Les grandes lignes dans la formation thérapies sans médicament de l’Alzheimer

La stimulation cognitive : qui passe par des conditions de vie stimulante (téléphone, toilettes, voyage dans le quartier ...). Réalisé par des psychologues, psychothérapeutes ou orthophonistes, il vise à ralentir la perte d'autonomie dans les activités de la vie quotidienne.

L’éducation Orthophonie : Vise à maintenir la communication avec le patient qui a des difficultés de langage et qui est également utilisé pour traiter les troubles de la déglutition.

Le Physiothérapie: Son objectif principal est de prévenir le risque de chute, mais peut également avoir des effets sur certains aspects du comportement.

Transmettez votre observation relativement à cet article si vous avez une envie d'expression.

Formations

  1. 28 Avril 2019Ouvrir les portes à un nouveau métier378
  2. 22 Janv. 2019Vos formations éligibles cpf406
  3. 17 Janv. 2019Ouvrez les portes d'un métier où vous pouvez voir le monde454
  4. 30 Sept. 2018Des formations de prestiges pour les études à Gonesse562
  5. 11 Sept. 2018Il existe une formation sur Alzheimer506
  6. 6 Sept. 2018L'Espagne est spécialisée dans les études dantaires473
  7. 29 Juin 2018Un centre de formation pour trouver un métier498